Papet' 07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papet' 07

Le forum de la promo 07 (la meilleure)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment casser un appareil à formette Franck?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basilou
Couché
Couché
basilou


Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble Rock CIty

Comment casser un appareil à formette Franck? Empty
MessageSujet: Comment casser un appareil à formette Franck?   Comment casser un appareil à formette Franck? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:13

Suite aux nombreuses remarques et moqueries que j'essuie depuis que j'ai eu le malheur de raconter mes mésaventures à une certaine personne que j'appelerai Ph.Ma. par soucis de préserver son anonymat de traitre, je crée ce sujet afin de clarifier un peu les choses.

Donc hier matin, vers 14h30, pas très frais, je m'apprétais à faire quelques formette sur ces merveilleuses machines vieilles de 50 ans.
Je tourne TOUT les robinets,y compris celui d'alimentation de la pompe à vide, qui était déjà ouvert...tiboulet
je fais tourner deux fois la machine sans pâte pour purger les tuyaux, et fait quelques calculs de concentration en attendant. Au bout de quelques minutes, je commence à percevoir un "léger sifflement" ainsi qu'une odeur de caoutchouc ou d'huile qui brûle. J'y fait pas attention, en me disant que ça provient surement des travaux sur le sol du hall qui ont lieu en ce moment, et qui m'obligent d'ailleurs à faire des détours pas possibles.
Bref, au bout de 10 minutes, l'odeur devient insupportable, et le bruit augmente, je me retourne, et vois de la fumée qui commence à monter d'en dessous les sécheurs. Et la "pof" (c'est le bruit que ça a fait), dégageant un gros nuage de fumée, et coupant le courant dans l'automate. Je coupe l'interupteur, tourne les robinets, en me rendant compte de ma connerie, et je pense alors que j'ai niqué la machine.
Je vais voir Mr Chave (il est bientôt à la retraite, je me dis qu'il prendra ça "à la cool").
En fait il s'avère que c'est le bobinage du moteur qui est mort, et que j'y suis pour rien. Si j'avais niqué quelque chose, ça serait la pompe, et ça prend bien plus que 5 minutes, le temps que les aillettes gonflent, et qu'elles se bloquent.
Voila, je tenais à rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuck.org
Ludo
Stagiaire 1A
Stagiaire 1A
Ludo


Messages : 183
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 39
Localisation : Manchester

Comment casser un appareil à formette Franck? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser un appareil à formette Franck?   Comment casser un appareil à formette Franck? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:27

alors Chave t'a pasé un savon?
tu sort
au fait tu as déjà commencé ta thèse? je pensais qu'on faisait d'abord la biblio... study gné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage3a.com
basilou
Couché
Couché
basilou


Messages : 87
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 39
Localisation : Grenoble Rock CIty

Comment casser un appareil à formette Franck? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser un appareil à formette Franck?   Comment casser un appareil à formette Franck? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:31

Chave a pris le truc très "relax", surtout qu'ils en ont chopé une y a pas longtemps pour pas cher.
Et je suis pas encore en thèse, je fais des essais complémentaires pour mon pfe, parcequ'evelyne a remarqué que j'avais rien foutu, et l'industriel n'est pas très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuck.org
Ludo
Stagiaire 1A
Stagiaire 1A
Ludo


Messages : 183
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 39
Localisation : Manchester

Comment casser un appareil à formette Franck? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser un appareil à formette Franck?   Comment casser un appareil à formette Franck? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:17

bravo, je te félicite pas!!

quand est-ce qu'elle a réagit? je croyait que ta soutenance avait bien marché...

ton PFE est qd même validé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyage3a.com
Contenu sponsorisé





Comment casser un appareil à formette Franck? Empty
MessageSujet: Re: Comment casser un appareil à formette Franck?   Comment casser un appareil à formette Franck? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment casser un appareil à formette Franck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papet' 07 :: Conneries ou pas... :: La blague à Juju-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser